samedi 21 juillet 2007

Gourmandises sucrées...

un petit crumble aux pommes...rien de plus simple et de plus rapide

* 3 pommes, j'utilise des granny

* 200g de farine

*100g de beurre

* 100g de sucre, la recette originelle préconise le double de sucre, mais je mets systématiquement la motié du sucre pour chacune des recettes que je teste

on mélange la farine, le beurre en cubes, et le sucre, dans un saladier...ça fait une pate sablée que l'on émiette du bout des doigts.

on met ce mélange sur les pommes qui auront été découpées en cubes dans un plat beurré allant au four.

puis cuisson au four, alors, pifomatjimètre oblige, je ne reste jamais bien loin car mes conceptions de cuisson sont fantaisistes, je l'avoue...donc environ 30 à 40, à 210 - 220C...enfin, vous voyez quoi ;-)

et ça donne ça:

DSC00061

Pour celles qui se posent encore la question: tous mes sets de tables sont oranges, mais j'ai du tester plusieurs types de sets et seuls ceux-ci me conviennent..qd ils sont "rigides", systématiquement, je renverse mon verre rempli...ne cherchez pas à comprendre..ça doit etre psychologique, cette histoire, mais bon, marre d'éponger à chaque repas, donc adoption de sets souples, et toc!!

Posté par Matj à 22:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Gourmandises sucrées...

    Coucou Matj

    Je ne me lasserai jamais de ton blog, je suis mdr pour vos bouquins. Raah la la : les hommes viennent bien de Mars et les femmes viennent bien de vénus.

    Voilà tu m'a donné envie avec ton crumble. Je l'ai même pas fait le mien. BOn, faut que je rachète des pommes fissa

    Bisous

    Posté par Lydian, lundi 23 juillet 2007 à 08:45 | | Répondre
Nouveau commentaire