Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
20 août 2007

Le tricot & moi...

formont une histoire particulière qui remonte à bien des années....j'avais 7 ans qd Maman m'a appris le point mousse et depuis, je peux vous dire que j'ai du commencer au moins une centaine d'écharpes..... que je n'ai jamais pu aboutir..

Pourquoi?! je pense que je devais trouver ce "travail' fastidieux et insurmontable, mais je recommencais toujours, car si l'écharpe précédente n'avait pu être terminée, c'est par ce que la couleur ne me plaisait pas/plus, parce qu'on était en été et pourquoi faire une écharpe pour porter dans siiiiiiiiiiiiiiii longtemps, parce que....bref, j'avais toujours une bonne raison, ça, oui, alors!!!

En virevoltant de blog en blog, j'ai décidé de m'y remettre, ben oui, pourquoi pas moi?! pourquoi, moi, je ne réussirai pas?! bon, ok, on va se la jouer modeste plutôt qu'une fois encore, vouloir jouer les divas drapées dans sa longue écharpe....alors que faire?!

En découvrant le blog de Nouchka (bon, l'apprentissage des liens sera pour plus tard), j'ai découvert de fabuleux chaussons pour bébé...ok, je ne connais pas de bébé, qu'en ferai-je?! (des chaussons, hein, pas du bébé) qu'importe, je me lance avec ce projet...le blog de Nouchka renvoyant le tuto sur le blog de Tartine et Poésie, me voilà, partie à l'aventure!!

Et, ça donne ça:

DSC00097

Le hic car, qui dit tricot chez moi,dit forcément hic qui suit, le voici:

DSC00100

Et oui, j'ai trop cousu le trou pour passer le petit peton!!! Bref, je crois que je vais jeter l'éponge..

Sinon, la foto ne rend pas bien, mais je vous promets que les chaussons sont strictement identiques, si si....j'ai au moins su tricoter le même nombre de mailles pour chacun!!

Alors, pê que je vais continuer à faire mes petites fleurs en laine, comme celles-ci

DSC00101

ou alors tricoter pour la poupée Barbie!!

Publicité
Commentaires
S
et effectivement tes chaussons sont superbes je vais aller voir le lien Tartine et choc<br /> merci pour le lien
M
Salut Dédé!!<br /> ça me fait plaisir de te croiser!! Il faudra me donner ton mail!!<br /> alors, ça a été?! pas trop dépaysée?!<br /> bon, je ne m'étends pas ici...à bientot, bisous et merci ;-)
D
Pour ton message pour mon dernier jour :)<br /> et voila ma première matinée qui s'est déroulée :)<br /> <br /> Dis donc sue ellen... tu essayes de dissimuler ton alcoolisme dans les gateaux????<br /> <br /> Sinon je trouve les chaussons très sympas. Bon ok ils ont pas la même grandeur de trou mais bon on sait bien que tout le monde a un peu plus fort que l'autre... ;)
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité