Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Matj's paradox...

Ce soir, au programme tv, une série américaine parmi celles que je préfère..en fait, celle que je préfère avec FBI portés disparus et dans un autre registre: Desperate Housewives...

J'aime bcp cette série où une équipe de policiers rouvrent des dossiers anciens non résolus suite à des faits nouveaux....je l'adore et pourtant, je ressens inévitablement un malaise à la fin de chaque épisode...précisément, lorsque les victimes et les proches apparaissent en filigrane et où l'on voit leur visage de l'époque et celui d'aujourd'hui...Cela me rend triste pour les protagonistes qui subissent de nouveaux des questionnements quelques années après le drame...On s'infiltre dans leur vie sous prétexte de découvrir la vérité sur le drame qui a touché leur proche mais on ne peut éviter la rouverture de leur plaie, forcément non pansée...Outre, la découverte de la vérité, on "espère" pouvoir refermer les blessures pour que chacun puisse alors faire son deuil...mais quelle expression stupide?! faire son deuil..comment si cela était possible?! Oublier que l'Autre a disparu à jamais?!

Bref, cette série me trouble...entre chaque épisode, j'essaie de retenir mes larmes et j'y parviens souvent mais je ne peux m'empecher de la regarder...c'est le Matj's paradox...

Quand je pense que je mets dans de ces états pour une série américaine!!! Enfin, ça fait bien rire, Mr Matj!!

images

Pour ceux qui ne savent pas de quoi, je parle.. ;-)

Edit de 22h: finalement, pas de Cold case...une balade sur le net..et un bouquin feront l'affaire..bonne soirée...

Publicité
Commentaires
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité