Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Je ne le ferai pas, moi!!!

Et pourtant, il s'agit d'une cause louable et qui mérite d'être entendue!!

J'essaie dans ma vie de chaque jour de préserver les ressources, de mettre bout à bout des petits gestes pour essayer de réduire notre impact.
Au bureau, je suis celle qui chasse les lumières allumées, les radiateurs qui fonctionnent, je m'occupe de la récupération des cartouches et autres piles....oui, d'aucuns peuvent penser que je suis LA pénible, c'est pê vrai..certes....

Or, je pense que c'est tous les jours qu'il faut avoir une attitude responsable, c'est pas facile et mon billet n'a pas vocation à donner des leçons, mais avoir ce geste d'éteindre pendant 5 minutes la lumière, me gène pour deux raisons:
- 5 minutes, deux fois/an, vu que cette opération a déjà eu lieu cet hiver, c'est bien trop peu et ça ne doit pas suffire à nous donner bonne conscience...
- la seconde raison est que la variation de production qui va s'opérer au bout des-dits 5 minutes de répit va engendrer une importante consommation d'énergie qui risque de fragiliser le système électrique...bon, en principe, on ne craint pas grand 'chose, mais c'est surtout la sur-consommation qui m'interpelle

5mn_23102007

PS: Et une raison supplémentaire pour laquelle, je n'accomplirai pas ce geste, c'est que Mr Matj m'invite au resto, ce soir  ;-)

Publicité
Commentaires
M
re: froufrouetcapu<br /> je lis tes astuces écolo et je partage ton état d'esprit...seulement, je pensais plus à l'initiative 'côté adulte" que je trouve un dérisoire....néanmoins, le fait d'éteindre qques minutes quand on a des enfants est très pédagogique pour eux, je l'aurais sans doute fait si j'en avais car je pense qu'il faut les sensibiliser dès leur plus jeune âge...bisous et bon we...
F
dommage, un diner aux chandelles au resto ça aurait pu être sympa hihihi !!!<br /> En fait, c'est une action très symbolique ... nulle question de faire des économies ici, juste le moyen d'interpeler un peu ceux qui ne font jamais attention à leur consommation ... même si je pense que la cause est perdue pour cette partie de la population un tantinet égoïste (moi je profite, après je m'en fiche !!!)<br /> Pour nous, c'est surtout par rapport à nos enfants que nous le faisons ... et même s'ils font attention au quotidien (car on leur a dit et redit d'éteindre) ce temps passé à la lueur des bougies nous rappellent que nous avons de la chance de pouvoir juste appuyer sur un bouton pour y voir comme en plein jour, mais que ce geste n'est pas sans conséquence pour notre environnement !
D
Tout pareil. Bon en plus j'étais dans ma voiture ;)<br /> Et je suis bien d'accord pour la guerre que tu fais à ton bureau.<br /> Dans la société où je suis, ils en ont rien à foutre, tous les pc sont allumés 24h/24, la lumière du couloir pareil (bon y a même pas d'interrupteur pour éteindre...)
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité