Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
30 octobre 2007

c'etait il y a 1 an....

je ne résiste pas à vous raconter ce qu'il m'est arrivé à la Poste, l'an dernier....déjà 1 an et pourtant avec le postier, nous riions encore de ce "moment"...

extrait de mon ancien blog

Aujourd'hui, ça a été la course au travail...Mais le paroxysme a été à 16h15, qd on m'a demandé d'aller à la poste pour que 4 dossiers partent en chrono, donc avant 17H...ouille, ouille, ça va être chaud, qu'importe, Matj saute dans sa voiture et en avant!!! vroummm vroummm...
j'arrive à  la poste la plus proche, dans un petit village, par chance, personne!! ouff...
Lestée de mes 4 imposants classeurs, je choisis avec le postier le coffret idéal..pas de chance, il n'y en a pas, il faudra passer par des enveloppes plastiques....je teste, ça semble compromis, mais foi de postier: on va y arriver!! ..je remplis dare dare les bordereaux et en avant...hummm...c'est super difficile, ça ne rentre pas, ça coince....
le postier vient à ma rescousse, il a bcp de mal lui aussi et il y va de ses commentaires: 'je n'arrive pas à le rentrer, il est trop gros'...'si vous arrivez à rentrer le gros bout, après, ça va tout seul, ça glisse'...' le tout, c'est de bien se concentrer, ça va rentrer tout seul'...je lui jette un regard furtif, tandis que je me débats avec mon enveloppe et je vois le haut de ses cuisses en appui contre la table, en train de pousser le classeur dans cette fichue enveloppe....et là, je craque....fou rire total...il me demande à quoi je pense et je lui réponds que je pense à la même chose que lui et paf, il se marre...sa collègue est écroulée de rire...une cliente arrivée entre temps également...j'ai le classeur debout en appui sur le comptoir et j'essaie tant bien que mal d'enfiler ce maudit plastique et je ne peux pas....je me marre trop...je pleure de rire....bref, fou rire général...finalement, ça s'est bien terminé à 16H50, tout est parti...quand j'ai quitté le bureau de poste, le postier m'a fait un client d'oeil et m'a glissé: 'je ne regarderai plus jamais une enveloppe chronopost comme avant, grâce à vous'...

Publicité
Commentaires
L
Au moins, le passage à la poste n'est pas barbant avec toi!!!
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité