Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Comment savoir que son homme nous aime?!

Rien de plus simple!!!

D'abord, votre profil: Tricoteuse débutante depuis plus de 20 ans qui n'a jamais passé l'étape de 10 cm de tricot sans trou!!

Ensuite, son profil à lui: Namoureux qui n'ose rien dire!!

Résumé des faits:

Vous tricotez avec amour, maille après maille, votre première écharpe avec un point qui vous semblait jusque là inaccessible, les côtes 1/1 ( y a un mois à peine, vous ne saviez pas que ça existait!!)...de soirées d'automne en we cocooning, vous vous êtes appliquée, avez détricoté maintes et maintes fois ce qui vous semblait hasardeux pour ne garder que le meilleur...vous vous etes aperçu, trop tard-bien trop tard, que votre écharpe progressait et dans la longueur (normal) et dans la largeur (pas normal) et  là vous avez découvert avec horreur que vous saviez faire des augmentations!!!! sauf que là, à cet endroit précis de votre ouvrage, une bête écharpe tout simple, les augmentations, ça ne le fait pas trop!!!

Forte de cette expérience, vous avez également osé user de deux couleurs...pelotes après pelotes, vous avez enchainé, sous l'oeil inquiet bien sur de l'amoureux, mais vous avez gardé le front haut...à sa question : c'est normal, le trou là?! vous avez gardé la tête froide et assuré que : bien sur que c'est normal!!! pour défaire en cachette, l'objet du délit....vous avez cherché sur le net et imprimé la façon de rabattre les mailles: ah bon, ça se rabat?! on ne tire pas sur tout pour faire un noeud?!

Et puis, un jour, tadaaaaaa, 6 pelotes plus tard, un record!!!!, l'écharpe tant convoitée est terminée!!! bien sur, les imperfections sont flagrantes, la tension de la laine diffère tous les X rangs, mais vous etes allée au bout de votre labeur et en plus, la reconnaissance de l'être aimé est sans borne: Monsieur Matj est content de son écharpe et même qu'il va la porter pour sortir et pas que pour les poubelles!!! non non, il va la porter!!!! (là, je suis obligée d'employer le futur, car à croire que la météo est de son parti, mais il ne fait pas froid du tout en ce moment!! damned!!!)

Et moi, je vous dis que porter une telle écharpe, si c'est pas une marque d'amour, c'est que j'aurais décidément rien compris à la vie!!!

DSC00249

Evidemment, j'ai glissé une vraie écharpe achetée dans le commerce, pas très loin, au cas où....

Galvanisée par cette réussite, somme tout relative, car vous aurez compris que je suis une fille lucide, je m'attèle sans tarder à une écharpe pour belle-maman avec un point nouveau pour moi le point de riz!! même pas peur!!!

DSC00251

Cette laine est toute douce, un vrai bonheur et est d'une couleur entre le parme et le gris

Publicité
Commentaires
M
c'est clair qu'il n'y a plus de courant d'air ;-) merci dédé!!!
D
mdr. Sérieux, elle est superbe cette écharpe et puis elle a l'air bien chaude (vu que tu as fermé tous les trous ;) ).<br /> Vivement qu'on voit ta nouvelle création.
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité