Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
18 mars 2008

En vadrouille....

Avec ma nouvelle collègue, nous sommes parties ensemble pour un long déplacement, quoique périple serait plus approprié...c'etait, il y a 3 semaines déjà et cette expérience a fait que nous avons partagé de chouettes moments, hors des contraintes du bureau, c'est bcp plus facile pour faire davantage connaissance!!

Imaginez deux nanas partir sans GPS, sans carte routière mais munies d'un vague trajet imprimé d'un site, pour un trajet de plus de 500 km, dans une région très rurale, par mauvais temps, avec successivement brouillard et pluie et surtout avec la nuit qui tombe tj trop tôt.....La route était longue, c'est encore plus long quand on ne sait pas si on est sur la bonne route et comme par hasard, il est impossible dans ces cas là de trouver un panneau de signalisation ou alors si on en a trouve un, on regrette aussitôt d'avoir roupillé pendant les cours de géographie du lycée...si on prend par telle ville, tu crois qu'on se rapproche? ou alors, on s'éloigne? je fais quoi? vite dis moi, ça fait 5 fois que je tourne autour du rond point!!! et l'hôtel?! et j'ai faim et y a rien ici *ù^$ù%Mµ¨^p$ù$...je vous fais grâce des jolis noms d'oiseaux....

Finalement, nous arriverons à bon port, fatiguées, énervées, désespérées, mais rassasiées par unsalvateur sandwich de station d'autoroute .....

Le lendemain matin, nous avons notre rv à honorer, le petit déj' avalé, nous remontons chacune dans nos chambres pour prendre nos affaires.....je commence à me brosser les dents et on frappe à la porte, ça ne peut qu'être ma collègue, je fonce ouvrir...effectivement, elle est sur le palier et m'explique qu'elle n'arrive pas à ouvrir sa porte.....ma brosse à dents dans la bouche, je quitte ma chambre munie de ma clé et vient à son secours...sauf qu'il m'est impossible d'ouvrir sa chambre et pendant ce temps-là, ma porte s'est claquée et bien que munie de la clé, il m'est impossible de l'ouvrir!!! Sapristi!!! (en fait non, j'ai utilisé un mot bcp plus grossier..) me voilà dans le couloir, la bouche remplie de dentifrice, ma brosse à dents dans la main, ma collègue hilare et bien sur, à ce moment là, on dirait que tout le monde  a choisi le même moment pour sortir...grrrr.....ma collègue part chercher du secours contacter la concierge qui lui dira que le secret pour ouvrir ces maudites portes, c'est de ne surtout pas s'énerver..c'est celâ voui!!!

La journée se passe et le soir, nous partons à la recherche d'un resto si possible sympathique car le régime sandwich d'autoroute est quelque peu lassant.....après une bonne demie heure à chercher un resto, nous en trouvons un qui a l'air bien sympa, oufff....on commençait à envisager de se rabattre sur le Mac Do....en fait, c'est un lounge bar, un truc hyper branché et tellement détonnant dans cette petite ville, nous sommes bluffées, la déco est superbe, de bon goût, la carte n'est pas donnée mais si alléchante....on se laisse aller et on passe un moment culinaire inoubliable...à un moment donné, nous avons le même doute, les serveurs pensent que nous formons un couple, et quand le serveur nous amène l'addition  ou plutot me la tend, ma collègue confirme: Matj, tu es l'homme de notre couple!! aaahhh.....

Une autre journée s'est enchainée, là bas dans ce village si froid et l'après midi, nous avons repris notre route, en décidant d'innover et de traverser le Luxembourg, la Belgique pour rejoindre le nord de la France...la route est certes plus longue, mais c'est de l'autoroute, donc plus agréable...

Nous nous arrêtons dans une station essence du Luxembourg, pour  et là vous devinez...... acheter des sandwichs!!!! Et accessoirement effectuer un petit passage aux toilettes...

Là, ma collègue, stupéfaite, découvre un distributeur de sex-toys et me dit: Maaaaatj, regaaaaardes, ils vendent des sex toys!!!....

Je m'approche: Mouais.... mais t'as vu, ils sont tout petits!!

Ma collègue: Mais enfin, Matj, c'est incroyable de voir des sex toys, comme ça, en libre service et toi, tu t'inquiètes juste de leur taille!!

Et je rajoute: Regardes, ils présentent plusieurs sortes et on ne peut meme pas choisir celui que l'on veut!! ppfff, c'est nul....3 € pour ça, c'est vraiment nul...

Bon, ok, je crois que là, ma collègue ne me regardera plus jamais comme avant...mais n'empeche que c'est vrai, vous pouvez imaginer les distributeurs qui sont sensiblement les mêmes que ceux des ducasses fêtes foraines où on dépensait notre argent de poche en bidouilles de plastoc..ce sont des mini trucs quoi!!!

En tout cas, ma collègue et moi avons vraiment apprécié notre minie vadrouille.....je suis rentrée à la maison, j'avais la voix cassée d'avoir tant causé, ça fait du bien!!!

Bon, je crois que là, avec les mots clés de ce billet, les visites vont exploser!!!

Publicité
Commentaires
D
Moi je dis..... On voit l'experte !!!! :)
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité