Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
5 avril 2008

~joindre l'utile à l'agréable~

Hier soir, Mr Matj devait aller faire des mesures dans une usine et cela devait lui prendre une partie de la nuit aussi...Plutôt que rester à la maison et l'attendre en mangeant des trucs bien salés, bien gras et bien sucrés pour me consoler...ni une, ni deux, j'ai troqué mes talons aiguilles contre mes safety-shoes et un vieux jean pour l'accompagner!!

La dernière fois, j'avais aussi pris mon tricot, mais là, un bon livre ferait l'affaire..

Nous devions nous rendre de l'autre côté de la frontière, en Belgique, côté Flandre....Ce début de soirée était légèrement ensoleillé et rendait notre mission plus agréable, à défaut d'être inévitable..On a traversé de bien jolis villages typiquement belges avec de jolies maisons..Intérieurement, je faisais mon choix: wahouu, celle-ci est extra..je la prends, ah non, celle-ci est encore mieux...et celle-ci...mais ils peuvent vivre à au moins 3 familles dedans, elle est immense!!!!...

Les publicités murales au langage étranger, les panneaux de signalisation légèrement différents des nôtres, les maisons aux briques brunes et non rouges, comme chez nous...j'avais l'impresssion d'être en vacances, alors que nous n'étions qu'à quelques dizaines de kilomètres de chez nous!!!

Puis nous sommes arrivés sur les lieux, avons installé le matériel (aie, une piqure d'hortie pour moi!!) et après, il ne nous restait plus qu'à patienter et surveiller l'appareillage...on papote tout en écoutant la radio où des ados viennent raconter leurx vie sentimentale, voire plus...c'est rigolo, ça me rappelle les années Fun Radio avec Doc et Difool..

A un moment donné, nous avons un laps de temps d'attente entre plusieurs mesures, Mr Matj propose de se trouver un troquet sympa; moi, je ne suis pas très optimiste pour trouver quelque chose ouvert à cette heure tardive, la ville que nous avions traversée semblait si proprette, si calme...Nous voilà, donc partis...on rencontre plusieurs Kebabs, des Frituur aux enseignes jaunes fluo (tiens, ça se dit comme ça, baraque à frites!!) des pizzerias qui arrivent en fin de service...on progresse dans la ville, tiens, un panneau Centrum...allez, on le suit..on arrive sur une jolie petite place, plusieurs pubs sont ouverts...les façades sont si jolies blanches et un petit air anglo-saxon.

On pénètre dans l'un d'eux, façade blanche, deux bouquets de jonc ceints d'un gros ruban jaune encadrent l'entrée....tout à coup, nous sommes entrainés dans la chaleur et la convivialité de ce bar..tout le monde nous salue et on a l'impression de connaitre tous ces gens, l'ambiance est si agréable, chaleureuse...la musique nous transporte et pour un peu, nous nous croiriions en Irlande...une petite consommation et il nous faut déjà repartir continuer notre travail, mais nous repartons le coeur léger, ragaillardis par ces quelques minutes d'évasion...le travail que nous devons faire encore nous semble n'être qu'une formalité tant ce petit moment nous a allégés des soucis...le temps d'une parenthèse, hors du temps...

DSC00372

Nous reprenons la route, ré-installons notre matériel, (aie!! encore une piqûre d'ortie!!!) et somnolons chacun notre tour...les heures défilent, bientôt la fin....

En rangeant notre matériel,nous hésitons entre rentrer directement ou repasser dans ce pub....finalement, la voiture nous a conduit au pub, l'ambiance était toujours la même, nous avons commandé un hot-dog -bien évidemment le meilleur du monde- et une tite conso...mais la fatigue aidant, la route à refaire dans l'autre sens ont eu raison de nous..nous sommes repartis bien vite....

En partant, jamais, nous n'aurions pensé passer une si agréable soirée, mais ce qui a rendu cette soirée si superbe, c'etait l'inespéré qui nous attendait au bord d'une petite place nichée au coeur de la Flandre belge.

J'ai voulu fixer ce moment grâce à mon téléphone portable, les photos ne sont guère géniales, mais elles représentent un si joli souvenir..Bon, et puis, j'ai du faire vite, Mr Matj avait trop la honte que je prenne mes photos ;-)

DSC00371

   

DSC00373

Bilan de la journée:

Nombre d'heures travaillées:14

Nombre de piqûres d'ortie: 4

Nombre de Guiness bues par Matj: 0

Nombre de Guiness convoitée par Matj: 1...minimum ;-)

Publicité
Commentaires
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité