Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
10 avril 2008

Pêle -Mêle

Je me suis déjà demandé si je ne devais pas créer une rubrique "les trucs de Matj au supermarché", tant il m'arrive toujours des choses dans ces temples de la consommation.

Au supermarché, proche de mon bureau et où je me rends occasionnellement, je ne peux plus franchir le seuil sans que le vigile m'interpelle d'un: Bonjour Madame, vous allez bien? Vous avez bien vos clés aujourd'hui, hein?? elles ne sont pas perdues?! et moi de répondre: "oui, oui, c'est bon, merci!!!."

Bon, ok, j'ai mis le souk dans le supermarché, un samedi soir à 10 minutes de la fermeture, pensant avoir perdu mes clés de voiture.....que j'avais oubliées à la caisse..ok, je le reconnais...mais, c'etait, il y a 3 mois!!! c'est bon, là...y a prescription!!!

Pêle-même, il m'arrive d'aider les gens à prendre des articles posés trop haut, à lire les dates de péremption écrites en trop petit pour certaines personnnes, à rechercher les-dites dates de péremption parfois introuvables, à aider une personne qui hésite entre 2 articles.

Sans compter que j'ai une tête qui attire les tout-petits, ça doit être mes joues bien rondes!! combien de fois, des bébés me tendent leurs bras ou m'attrappent la manche si je passe trop près du caddie...ça, c'est le côté mignon et j'avoue que ça me plait bcp!!

Sauf qu'avant-hier, j'ai manqué de me faire scalper, ça ne m'etait encore jamais arrivé, et c'etait -c'est le cas de le dire-à un cheveu près!!

A la sortie de caisse, voulant aider une personne âgée à rattraper sa pièce, j'ai suivi, en étant quasiment à 4 pattes, mon cabas d'une main et mon trop-grand sac à mains de l'autre, la pièce qui roulait, roulait à vive allure, si vite qu'elle a atteint la caisse à proximité où une jeune femme poussait un chariot et qui m'a tout juste frôlée, me voyant juste à temps pour arrêter le caddie...la pauvre, elle a eu une peur bleue et je me suis aperçue que j'avais flanqué une frousse à la caissière et  la mamie qui attendait sa pièce...moi, stoïque, j'ai rendu la pièce et suis partie vite fait...

Manquerait plus que le vigile assiste à la scène et me repère.. non merci!!!

Et le supermarché et la Poste, même combat!!!

Je vous avais déjà raconté ici, une anecdote arrivée, à la Poste.

Hier, je me rends à la Poste pour passer un contrat pour un mailing. Je suis dans le bureau du directeur à remplir les documents avec son adjoint.Pour info, le directeur a un joli accent chantant du sud.Le téléphone sonne pour le directeur, une dame appelle pour un recommandé et patati patata, je vous livre les réponses du directeur:

Lui: oui, du Sud, de la Drôme plus exactement..

Elle: ....

Lui: ah non, non!!!! j'ai choisi de venir dans le Nord, pour des raisons...euh des raisons.....enfin différentes raisons...

Elle: ...

Lui, s'enfonçant: Ah mais, ça fait 32 ans que je suis ici, dans le Nord!!!  Ah mais vous avez vu, Bienvenue chez les ch'tis, vous?!

Moi, à son adjoint: Il a du faire une sacrée boulette pour être ici dans le Nord depuis 32 ans!!!

Finalement, quand ils nous perdent pas nos courriers, ils sont bien sympas ;-)

PS: non, je ne vis pas à Bergues ;-)

EDIT: Après réflexion, je pense aussi qu'il faudra que je vous raconte mes nombreux moments de solitude à la station d'essence...

Publicité
Commentaires
S
on doit bien rire à tes côtés !<br /> oups !<br /> ihihihih !<br /> fais attention tout de même
D
Mouarf, ils devraient t'embaucher dans le supermarché avec toutes les personnes que tu aides :)
B
Merci pour ton blog et la musique je l'adore....Elle est magnifique cette chanson.MERCI
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité