Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
6 juillet 2008

Tea time

Les jolis fruits bio commencent déjà à souffrir et donc nous écoulons l'énorme stock....L'occasion de tester et d'adapter le cake aux pêches et aux amandes de Sophie Dudemaine.

collage

Ingrédients:

3 oeufs

170 g de sucre (j'ai mis 140g)

160g de farine

1/3 de sachet de levure

150 g de beurre demi sel (j'ai mis 125g)

1 brugnon, 1 pêche blanche, 1 pêche jaune (remplacés par 3 nectarines)

1 sachet de sucre vanillé

80g d'amandes éffilées (remplacées par 80g de poudre d'amande, le reliquat de macarons bien râtés, d'ailleurs)

Préchauffez votre four à 180°C

Epluchez le brugnon et les pêches, coupez les en dés. Dans une poêle, mettez une noisette de beurre et versez-y les fruits, saupoudrez de sucre vanillé et faites cuire doucement pdt 15 minutes. Laissez refroidir.

Pdt ce temps, dans une poêle bien chaude, faites grilles les amandes, réservez.

Dans un saladier, mélangez au fouet, les oeufs et le sucre. Incorporez la farine et la levure, puis le beurre préalablement fondu. Ajoutez les fruits et la moitié des amandes dans la pâte (c'est là, que j'ai mis la poudre d'amande), mélangez doucement.

Versez dans un moule, parsemez le reste des amandes sur la pâte et mettez au four pdt 40 minutes.

Je ne suis pas très fan des cakes en général, mais la présentation en muffins me tentent particulièrement, il suffit juste de croquer en 2 bouchées et c'est délicieux!!

Publicité
Commentaires
M
Mmmmhhhh ça a l'air très frais et fondant :)<br /> Je vais aller chez mon primeur pour lui acheter des pêches!<br /> Bonne semaine
D
Hummm ça me tente mais chez nous les pèches font vraiment pas long feu :(<br /> Tu pourrais faire des confitures avec ta machine à pain non ?
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité