Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
1 août 2008

la lumière de juillet

Ce matin, sur la route, alors que des champs de blé auréolés de la douce lumière de juillet défilaient je re-pensais aux douceurs de l'été dont je profitais avec ma soeur de 3 ans, ma cadette...Nous habitions à proximité de champs de blé....

L'été, quand on se réveillait et que le soleil irradiait et baignait dans les champs de blé, offrant 1001 couleurs changeantes au gré de du vent léger, cela nous insufflait un vent de liberté...on prenait notre vélo, et on partait pour une petite balade sur un petit chemin entre deux champs, on pédalait, on pédalait et là, après un effort immense pour nos petite jambes, nous avions la récompense suprême, de découvrir après l'immensité des champs dorés, un petit pré avec jolis chevaux de traitmême que s' ils étaient décidés, on pouvait les caresser.
Il y a avait aussi, Moussette, notre trésor!!!   Moussette était une pierre énorme recouverte de mousse ce qu'il lui avait valu ce surnom que seuls nous deux connaissions..Nous pensions à l'époque être les seules à connaitre cette grosse pierre posée au coin du pré à chevaux...Ce gros caillou insignifiant était notre trésor, notre petit nid à nous, notre nom de code: "Hé, la première qui arrive à la Moussette a gagné" on s'y retrouvait sur cette pierre, on grimpait ou alors on partageait nos BN au chocolat tout ayant l'impression d'être seules au monde au bord de ce chemin.  On regardait les gros nuages blancs dont le reflet faisait comme des taches couleur ocre ds ce joli champ et puis venait l'heure de repartir, on cueillait des petites fleurs pour offrir à Maman, des coquelicots, des paquerettes ...de retour à la maison, on constatait que les pétales des coquelicots avaient disparu et on repartait en cueillir d'autres grignotant des minutes de liberté, et promettant de faire attention que ceux-ci resteraient bien attachés à la tige mais les pauvres pétales ne résistaient jamais à nos petites jambes motivées et s'envolaient au gré du vent d'été....

Il y a quelques temps de cela, je suis passée voir Moussette...Un instant, je ne l'ai pas vue, envahie par les herbes hautes, elle m'avait échappée..et puis non, elle était bien là, immuable......
Elle m'a semblé bien petite, cette énorme pierre,preuve que nous avons bien grandies depuis....

images

Publicité
Commentaires
D
Quel chouette souvenir !! Faudrait que chacun "crive un livre pour pas oublier :)
M
Je suis toute émue de tant de poésie. Bonnes vacances !
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité