Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Buller...

DSC00747

Mini cakes aux pommes et à la cannelle

***

Les semaines se suivent et se ressemblent….

Cette semaine a été chargée et celle qui s’annonce le sera tout autant et à partir de la semaine prochaine, nous travaillerons en plus le samedi….

Alors au programme de ce week end, c’etait repos total : passage chez le coiffeur pour moi où d’ailleurs, je me suis lamentablement endormie, shopping, déguster un bon thé et des mini cakes aux pommes et à la cannelle tout en tricotant sur le canapé…

Que des choses qui font plaisir pour se recharger les batteries….

***

La recette tirée du livre "Les cakes de Sophie"

Ingrédients:

3 oeufs

170g de sucre semoule (j'ai mis 110g et c'etait encore trop sucré à mon goût)

150g de farine

1/3 de sachet de levure

150g de beurre demi sel (j'ai mis 125g)

1 belle pomme golden (ici, 2 pommes du jardin)

1 pincée de cannelle

  • Préchauffez votre four à 180°C.

  • Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.Incorporez la farine, la levure et la cannelle. Faites fondre le beurre et versez-le dans la pâte. Remuez bien.

  • Pelez la pomme et râpez la au dessus de la préparation (je les ai coupées en dés, nanméo, ça me soulait trop de râper une pomme!!). Mélangez;

  • Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pdt 40 minutes. Evidemment dans des petits moules en silicone, il faut compter 20-25 min pour la cuisson.

  • A la sortie du four, pour les plus "gros mini cakes", j'ai versé 1/2 cuillère à café de pomeau de normandie sur chaque pièce.

DSC00749

***

Bonne semaine!!

Publicité
Commentaires
M
Ben dis donc tu devais être sacrément fatiguée pour t'endormir chez le coiffeur! Bonne semaine et à très vite!
D
Naaaan t'as pioncé chez le coiffeur ???? :)))<br /> Bon il en a pas profité pour te teindre les cheveux en vert hein ?
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité