jeudi 2 avril 2009

Les cocktails Sue Ellen du jeudi soir..

Parce qu’on est jeudi et parce que certaines me l’ont réclamé à corps et à cri, voici l’explication des fameux cocktails Sue Ellen du jeudi soir.

Tout d’abord, les cocktails Sue Ellen du jeudi soir ont lieu immanquablement- ô suspens-  le jeudi soir….

Vous savez après ce genre de réunion où à la fin, l’organisateur demande à l’assistance si quelqu’un a une questions, même que c’est à ce moment là qu’on baisse tous la tête et qu’on écrit quelque chose de très important qui ne peut pas attendre 30 secondes de plus…je suis sure que vous connaissez aussi ce genre de réunions….bref, le décor est posé !!!

C’est aussi le genre de réunions où la gent féminine est très peu représentée…forcément, c’est pas un tricot-thé loin de là, ce sont des sujets techniques pour ne pas dire pénibles, mais moi, je me dis que c’est toujours intéressant d’apprendre quelque chose sur un sujet et c’est là ma motivation ultime depuis bientôt 8 ans…oui, par ce que ça fait 8 ans que j’y assiste !!!

C’est aussi le genre de réunion où vous avez l’impression que tout le monde se connaît mais personne ne vous connaît VOUS, malgré les 8 ans passés dans quasiment la même salle et le même jour de la semaine….Alors dans une rangée de 5 chaises, vous occupez la seule chaise de la rangée, car personne ne se met à côté de vous….Si quelqu’un salue la personne sur la chaise placée juste devant vous, elle vous ignore et elle ignore même le timide bonsoir que vous avez eu –enfin- l’audace de lancer….

La dernière fois que j’ai osé y aller, c’était en décembre (je sais, c’est pas bien), quand je suis rentrée dans la salle, j’ai aperçu une dame esseulée, je me suis dis « chouette, quelqu’un isolée, peut être…pour une fois… » alors, poliment, j’ai dit « bonsoir Madame » et je n’ai eu aucune réponse..rien..je suis donc allée m’asseoir sur ma rangée, ben oui, à force, c’est la mienne à moi toute seule, même que je peux choisir tous les fauteuils….Après cette dame a été présentée à l’assistance et c’était la digne représentante de quelqu’un de trèèèès haut placé…qu’à cela ne tienne…

Après la réunion, vous avez donc le cocktail…l’organisateur vient me claquer la bise et forcément s’envole aussi vite saluer tout le monde et moi, je reste seule avec ma coupette, telle Sue Ellen attendant J-R…Il faut savoir que c’est soit coupette, soit jus d’oranges mais comme c’est du jus d’orange premier prix, je suis méfiante donc, c’est coupette et c’est quand même plus chic une nana seule dans un coin avec une coupette qu’un jus d’orange..autant être fun !!

Donc le cocktail me semble durer une éternité…forcément, ma coupette n’est pas très bavarde…

Et enfin, vous cherchez le rapport avec Sue Elle, j’y viens…Il y a quelques années, donc, à ce même coktail, un jeudi soir, l’organisateur vient me voir et me dit : Matj, ça te dirait de faire une conférence ?? (dans un tout autre contexte : une manifestation régionale où il y a bcp de monde) et là, égayée par ma coupette, je lui dis : pas de problème !! Ah !! mais attends, y a une règlementation européenne qui va devenir applicable en France, si tu veux, ça sera le thème…Lui : impeccable, Matj, c’est parfait !!

Le lendemain, je jette un œil à l’un des textes de cette fameuse règlementation : Aie, 860 pages, rien que pour le texte principal ????!!!! aarghhh….je meurs…ça m’apprendra à picoler, tiens !!! Si ce soir, j’avais bu du jus d’orange, jamais ô grand jamais, j’aurais accepter…

Inutile de vous dire que depuis, je bois le jus d’orange premier prix, tant pis !!!

PS : j’hésite à y aller évidemment jeudi prochain, mais rassurez-moi, ça vous arrive aussi, ce genre de situation ??!!!

Posté par Matj à 21:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Les cocktails Sue Ellen du jeudi soir..

    Et c'est dans quel cadre qu'elles sont organisées ces réunions en fait si c'est pas indiscret? C'est un club? Ca me rappelle un peu les seules fois où j'ai accompagné mon homme à des repas d'anciens d'une "très grande école de commerce" qu'il a fait... pour ne pas la nommer. Chaque fois les gens m'ont paru... superficiels et très imbus d'eux-mêmes... et puis tu sens toute de suite que tu fais pas partie de la caste... Bref... et cette conférence alors tu l'as faite finalement? Mieux vaut boire le jus d'orange c'est sûr ;o)

    Posté par marlouu, vendredi 3 avril 2009 à 09:47 | | Répondre
  • Rahhh moi ce que j'ai retenu au début c'était la sale excuse pour ne pas boire de jus d'orange parce que premier prix... Matj... tout le monde sait que tu es la réincarnation de Sue Ellen
    pas besoin d'excuse

    Posté par Dédé, vendredi 3 avril 2009 à 10:07 | | Répondre
  • Je compatis ;o))
    Je ne sais pas comment tu arrives à trouver la motivation pour assiter à ce genre de soirée...
    C'est triste ces gens qui "pètent" plus haut que leur c_l !
    ça ne coûte pas grand chose que de dire bonjour et de sourire !
    Effectivement la comparaison avec Sue Ellen est frappante !
    Et tu as bien raison de boire du jus d'orange...
    même 1er prrix!
    Bises

    Posté par La Renarde, vendredi 3 avril 2009 à 12:01 | | Répondre
  • et bien sache que cela m'arrive trèèèèès souvent.. et que je commence sérieusement à en avoir marre.. alors je ne sais pas si c'est parce que je suis l'étrangère là où je suis, ou si c'est parce que je suis pas assez snob.. bref, pas plus tard que ce matin, je me suis sentie très vilain petit canard.. et même pas dans le cadre professionnel..
    Alors je compatis.. parce que ce n'est vraiment pas plaisant..

    Bon, et quand est-ce que tu nous racontes cette conférence??

    Posté par gingko, vendredi 3 avril 2009 à 13:32 | | Répondre
  • aie! une coupe et ça dérape...
    voilà pourquoi je fais ma sue helen chez moi , beaucoup moins risqué!
    bises

    Posté par diane, dimanche 5 avril 2009 à 19:26 | | Répondre
Nouveau commentaire