Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
21 septembre 2009

Richard Clayderman a encore de beaux jours devant lui

Pour parler de choses sérieuses et élever le débat (sic), je vais vous parler de mon boulot même que vous en aurez pour toute la semaine (fallait pas me réclamer à corps et à cri).

Bien qu’étant diplômée en droit, j’exerce un métier qui est un mélange de juriste (of course), assistante de direction et commerciale et en ce moment, c’est cette fonction qui est le plus sollicitée.

Pour résumer, je fais des mailings suivis de phoning (d’ailleurs, je pense que c’est pour cela que j’ai une aversion envers le téléphone une fois sortie du bureau).

Quiconque aura fait du phoning sait à quel point, c’est une tâche ingrate…jusqu’à ce qu’elle porte ses fruits, bien entendu ; alors pour rendre cette tâche plus amusante et donc plus efficiente (c’est bien connu, si on fait un truc chouette, on est plus efficace), j’ai créé le top 3 des musiques d’attente.

Chaque fois que je suis en ligne, je note la qualité de la musique d’attente et je constate :

Un nombre croissant de standards automatiques : ça, c’est pas très drôle….pas de musique, pas de standardiste (un emploi en voie de disparition, donc) et des touches à presser, selon le correspondant souhaité….ça me rappelle les jeux de télé-réalité quand, je regardais encore TF1 (une éternité, donc)

Ensuite, les musiques d’attente ( j’entends musiques et messages confondus)

TOP 1 : Occupant la première place et ce depuis quelques années, Richard Clayderman, oui oui, le Monsieur blond avec son smocking tout blanc qui passait dans les émissions de variétés…je suis moi-même surprise mais il tient la 1ère place dans mon top 3, depuis pas mal de temps.

Vous vous souvenez sans doute de son succès « Ballade pour Adeline » ? En fait, il est au piano, ce qu’André Rieux est au violon.

TOP 2 : En 2ème place, c’est une émergence….un phénomène qui je constate depuis quelques semaines, l’arrivée de musiques plus modernes : du Reggae, ça surprend, mais il y en a quand même pas mal, des musiques style musique d’ascenseur : un ersatz de jazz et de la variété plus moderne…c’est un package car aucun style ne ressort vraiment, si ce n’est une pointe de modernité.  En même temps, à côté de Richard Clayderman, tout est moderne..soit

TOP 3 : Et enfin, le top 3…c’est le message publicitaire que l’entreprise diffuse sur elle….en même temps, on n’est jamais si bien servi....vous connaissez la suite…

Le plus drôle et où je m’amuse vraiment, c’est quand le message est diffusé dans toutes les langues : anglais et allemand, ok…mais quand il s’agit d’une entreprise, japonaise, par exemple, je m’amuse à retenir le message….en même temps, c’est peu probable que j’ai un jour à dire en japonais : « ne quittez, nous recherchons votre correspondant »..mais je trouve ça fun et je m’essaie…

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon quotidien et je pense que je vous ai rassurée(s) sur l’avenir discographique de Richard Clayderman.

Publicité
Commentaires
T
Monsieur Clayderman<br /> Je vous vois seulement sur internet et j'aimerais bien savoir, **Quand** il vous sera possible de traverser la mer vers le Canada, plus précisément vers le Québec, là ,ou l'on se bat pour garder notre Français. Vous avez plusieurs compatriotes qui se sont établient ici au Québec, venez y jeter un coup d'oeil, ce qui nous permetteraient d'aller assister à l'un de vos concerts.J'aimerais aussi retrouver une diapo de vous en date d'aujourd'hui, vous êtes surement toujours aussi bien.<br /> Cordialement vôtre,<br /> Une Québecoise qui ne demande qu'à vous rencontrer et vous écouter en direct.<br /> Merci à vous..<br /> Thérèse
D
Mdr !!!<br /> rahhh richard clayderman... mon dieu mon dieu..
G
chez nous, c'est mix n°2 et n°3 (en 4 langues d'ailleurs je crois.. )<br /> <br /> Quand on était allés à Prague, on s'amusait à se souvenir de ce qui était toujours répété dans le métro.. c'est cocace! en phonétique, ça donne (pour le début en tout cas): "okontschepe prosim, istoup hanastoup.. etc..) ;)
M
Mdr! Pour avoir fait du phoning et passer mes journées au téléphone je vois très bien ce que tu veux dire! Bonne journée!
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité