Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
2 avril 2008

C'etait samedi!!

Les parents de Mr Matj sont venus passer le week end à la maison....L'occasion etait trop belle de les emmener au cinéma voir le film à ne pas manquer du moment:

Bienvenue chez les Ch'tis!!

CHTI2CHTI3chti4

En rentrant, il fallait un petit repas dans le ton, j'avais donc préparé une tarte au maroilles dont je vous livre ma recette toute personnelle:

La pâte levée:

Bien sur, vous pouvez prendre une pâte toute faite, mais bon, je ne vous en voudrai pas mais quand même, on frôle le sacrilège.

Pour faire la pâte:

il faut:

200g de farine

100g de beurre

1 oeuf

1 cube de levure de boulanger

1càc de sucre

1 càs d'eau tiède

Dans un saladier, mettre la farine, ouis l'oeuf, ajouter la levure délayée dans l'eau tiède, ajouter le sucre puis le beurre fondu.Former une boule et laisser reposer.

Maintenant, l'appareil:

il vous faut du fromage blanc, type yoplait (un petit bol)

1/4 de maroilles (même pas peur) + des tranches pour disposer sur l'appareil

2 oeufs

1 petit pot de crème fraiche

sel / poivre

Mixer avec une fourchette, le fromage blanc avec le maroilles. ajouter les 2 jaunes d'oeuf, puis les blancs battus en neige. Enfin, ajouter, le petit pot de crème, sel et poivre et mélanger le tout.

Abaisser la pâte levée dans un moule à tarte beurré et fariné et passer la au four qques minutes, le temps que la pâte lève un peu. Garnissez la pâte du mélange et diposer sur celui-ci, les tranches de maroilles. Enfournez pour une trentaine de minutes, four à 210°C.

DSC00350a

Servie comme il se doit avec une petite salade verte et une bière du pays

Publicité
Commentaires
L
Youpii, je te dirai ce que j'en pense bises
M
dédé: on n'est plus à ça près ;-)
D
Dis après une recette pareille, ça embournificote pas dans toute la maison??? :)<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Bienvenue chez les ch'tis moi aussi ;)
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité