Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
15 février 2009

Valentine's week end

Je pense qu'on est quasiment tous d'acord sur le fait que la Saint Valentin, c'est commercial et un peu cruche..Ben, cette année, j'ai adopté la cruchattitude pour cette journée à la fois particulière et en même temps si peu.

***

Ce samedi matin, nous bravons le froid Mr Matj pour intervenir chez un client;comme il est situé près de la frontière belge, la pause déjeuner est toute trouvée, ça sera dans une baraque à friture (frituur).

DSC00881

DSC00880

***

Samedi soir: j'ai craqué devant ce paquet joliment revetu de rose pour cette occasion...quand, je vous parlais de cruchattitude..rapport entre des huîtres et la Saint Valentin...hummm, ouais, .....

DSC00878

Et en dessert:

Pour rester dans le ton, un tiramisu aux framboises et biscuits roses de Reims:

DSC00889

Ne vous fier pas à la foto, immonde, j'ai fait la recette dans un plat et l'excédent dans des verrines, mais je n'ai pas photographié les verrines, où c'est bcp plus appétissant!!!

la recette trouvée sur marmiton:

Préparation : 15 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 500 g de mascarpone
- 400 g de framboises fraîches ou surgelées
- 24 biscuits roses de Reims
- Crême de cassis

- 6 oeufs entiers
- 120 g de sucre glace



Préparation :

Cassez les oeufs, en séparant les blancs des jaunes.
Fouettez les jaunes d'oeufs, avec le sucre glace et le mascarpone. Ajoutez les framboises et mélangez. Placez au frigo.

Montez les blancs en neige ferme, et incorporez-les délicatement, à la préparation au mascarpone et aux framboises.

Trempez rapidement, les biscuits roses, dans la crème de cassis (coupée avec un peu d'eau). Tapissez le fond d'un plat de biscuits trempés, et alternez avec la préparation. Terminez par une couche de biscuits secs émiettés.

Placez au frigo, jusqu'au moment de servir.

***

Et parce qu'un Saint Valentin sans chocolats ni cadeaux n'est pas une vraie Saint Valentin:

DSC00882DSC00884DSC00883

***

Publicité
Commentaires
D
Rahhh ça avait l'air trop bon quand même :)<br /> Il est chouette le sac :)
L
le gâteau avait l'air terrrrrrrible !! belle semaine, biz
G
Ah, pas de saint valentin pour nous. Je suis archi-contre. <br /> Tu sais que tu m'as ramenée des années en arrière avec tes biscuits roses de Reims?? Ma maman les adore et le soir, quand on prenait le dessert et qu'on avait droit à des gâteaux, c'était toujours l'enoooOOOooorme déception quand on découvrait qu'il y avait principalement des biscuits roses de Reims parce qu'on (mon brother, ma sister et myself), on les aimait pas trop.. troooop sec! ;)<br /> Bref.. la photo ne parle pas trop.. mais en tous les cas, tu as été gâtée et vous avez bien mangé!<br /> Que demande le peuple?<br /> <br /> Mais a-t-on vraiment besoin d'un 14 février pour le faire??????
M
Moooorte de rire! Je suis d'acc avec toi pour le côté commercial de la Saint Valentin... comme si y a que ce jour là qu'on doit dire à l'autre qu'on l'aime? ;o) Ben t'as passé une chouette Saint Valentin quand même! Les frites et le burger me font trop trop envie, j'sais pas pourquoi... pis le dessert alors... bon allez j'ai faim en fait je vais vite bouffer ma pizza! Bonne soirée!
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité