Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
4 novembre 2007

un samedi entre amis...

Hier, nous avons eu des invités...un bon petit repas, un feu de cheminée, la recette pour un samedi réussi!!

Au menu,pour l'entrée, des bricks de chèvre et de jambon cru, recette trouvée sur Marmiton.

DSC00204

Avec une petite salade verte et des tomates cerises

Puis un boeuf bourguignon servi avec des pâtes fraiches et cuisiné par Mr Matj. (recette ici )

Plateau de fromages, puis tarte au sucre façon Matj

tartosucre

Ma recette de tarte au sucre:

Il faut d'abord réaliser une pâte levée. Pour cela, il faut:

*200g de farine

*100g de beurre

* 1 oeuf

* un cube de levure de boulanger

* une cuillère à café de sucre

* une cuillère à soupe d'eau tiède

Pour la suite:

* de la crème liquide

* de la vergeoise.

Dans un saladier, mélangez la farine et l'oeuf puis ajoutez la levure que vous aurez délayée dans un peu d'eau tiède. Ajoutez le sucre et le beurre fondu. Malaxez pour former une boule et laissez reposer...au minimum 30 minutes, on voit la pâte gonfler..

Puis abaissez la pâte dans un moule beurré et fariné. Couvrir de vergeoise et enfournez à 210 °C (préchauffez le four!!)..la pâte gonfle légèrement au bout de 10 minutes, ouvrez le four et avec le dos d'une cuillère à café formez de petits trous que vous remplissez de crème fraiche, terminez la cuisson, environ 1/2 heure.

Publicité
Commentaires
D
argggg ça a l'air trop bon ta tarte au sucre mais pas du tout du tout ligth.... Cruel dilemne... Remarque on peut donner l'excuse qu'avec le froid, on grille plus de calories... :)<br /> <br /> Pour l'âge, je saurais vraiment pas te dire. En fait tout dépend de ses copains d'école...
M
lilo: tu peux la faire avec de la pâte prête à déroulée, brisée, je le fais parfois, quand l'envie est trop forte :-D bon, c'est pas pareil, forcément, mais c'est pas mal!<br /> Merci pour ta réponse à mon sondage, hummm... 7/8, c'est l'âge charnière, je pense!! disons que comme les magasins sont déjà remplis de jouets, je prefèrerais acheter tant que j'ai encore le choix et ce qu'il souhaite, tant qu'à faire et je n'ose pas aborder la question avec lui...merci!!!
L
Zut, je n'ai pas de levure de boulanger!! Dommage car je l'aurais essayée tout de suite!!<br /> <br /> Pour ton sondage, mon fils nous a annoncé qu'il n'y croyais plus juste après Noël dernier où il a eu 8 ans. Mais je le soupçonne d'avoir joué le jeu ce Noël là!!!
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité