Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
4 avril 2008

Délice de chocolat...

Bon, comme dit Mr Matj, ton blog devient un blog de bouffe...oui, je sais, je sais, patience!!!!

Alors, je vous livre ma recette de fondant au chocolat qui est une simplification de recettes trouvées sur Marmiton, comme d'habitude!!!

Elle est devenue culte!! Maintenant, quand on invite ma soeur et son mari à diner, j'ai le droit à: "oui, on vient, mais si tu nous fais ton fondant au chocolat!!!"  le message est clair...

Alors, pour 4 personnes, il faut:

* 200g de chocolat noir - 8 carrés que vous réserverez (je crois que c'est le plus difficile de la recette, d'ailleurs, ne pas craquer et tout bouffer)

* 3 oeufs

* 70g de sucre (vous pouvez en mettre plus, pour des questions de poids, j'en mets tj peu)

* 50 g de beurre

* 2 cuillères à soupe de farine

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec le beurre, en remuant pour former une pâte toute lisse et onctueuse.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Incorporer le mélange chocolat- beurre.

Versez la moitié de la préparation dans chaque ramequin, déposer 2 carrés de chocolat et recouvrer chaque ramequin du restant de la préparation.

Mettre les ramequins au four, thermostat 7/210 C pendant 11 minutes pour mon four...En fait, il faut squatter devant le four :-D et dès que le dessus des ramequins se fendille, hop,on arrête tout.. c'est nickel!!!

Sinon, c'est meilleur chaud, quand le chocolat au coeur est fondu, mais ça peut se servir tiède.

Parfois, je sers sur une assiette rectangulaire avec un ramequin de fondant et un ramequin avec de la glace à la vanille....

DSC00352

Publicité
Commentaires
D
Ahhh mais moi j'aime bien les blogs de bouffe :)<br /> <br /> Elle est chouette cette recette, je la fais souvent aussi :)
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité