Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
5 juillet 2008

Faire venir l'été et remettre à demain..

Ma défection chez le coiffeur ce matin (le point positif, c'est que je n'ai pas été loupée..) et le temps pluvieux m'ont rendue particulièrement scrogneugneu et c'etait sans compter sur la perspective des taches ménagères qui m'attendaient...Alors changement de programme total pour éviter la dépression, le ménage pourra attendre demain.

Tout d'abord, j'ai invité l'été à la maison, cueilli des jolies roses du jardin et j'ai feuilleté le livre "Les cakes de Sophie", page Cakes de l'été, et je me suis lancée et ça donne: Cake aux poivrons, à la feta et aux olives noires

collage

J'ai utilisé un moule à muffins plutôt qu'un moule à cake

Ingrédients:

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

8 cl d'huile d'olive (j'ai mis 6 cl et c'est ok)

12,5 cl de lait (j'ai mis 14,5 cl)

100g de gruyère râpé

1 poivron vert

1 poivron rouge

2 c à s d'huile d'olive

150g de feta

50g d'olives noires

1 pincée de sel

2 pincées de poivre

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites griller les poivrons au four, épluchez les et épépinez-les.

Coupez les en lamelles, mettez les dans une poêle avec les 2 cuillèrées d'huile d'olive et ajoutez le sel. Faitez mijoter pdt 45 minutes. Laissez refroidir.

Coupez la féta en dés et ajoutez-y les olives coupées en deux. Réservez. Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure, et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé.Mélangez. Incorporez ensuite le mélange poivrons-féta-olives, remuez.

Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pdt 45 minutes. Attention, même temps de cuisson pour le moule à muffins.

C'est super bon et original. Demain, une autre recette  de cake sucré aussi délicieuse et qui m'a valu le sacre de Reine des cakes par Mr Matj.

Publicité
Commentaires
M
J'adoooooore les cakes, vivement que tu nous délivres ta recette sucrée!
D
Mhmmm ça allait trop bon !! vivement aujourd'hui pour l'autre recette :)
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité