Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Je me pose ma candidature à....

un site au nom élégant qui fait bien rire quand on n'est pas concerné!!!

La semaine se passe sur des chapeaux de roue, mais alors là, je sature....

Hier après midi, je devais me rendre chez un client au fin fond des Vosges donc à 4h30-5h de route de mon domicile et je pensais naivement partir du bureau, pénarde, à 16h...Ca n'a pas été possible et j'ai pris la route, crevée vers 18h mais optimiste, armée de mon tricot au cas où j'aurais eu le courage de tricoter après toute cette route...A 1/2 h de l'hotel, si près du but un joli flash me fait sursauter, ben voyons!!!. Je pensais qu'il existait une espèce de couvre-feu et que la maréchaussée ne sortait pas la nuit...Candide que je suis!!!!!..

Arrivée à l'hotel, j'ai pris la dernière place du parking  en manoeuvrant pendant de longues minutes pour me caser devant un camping-car, caressant le secret espoir qu'il partirait avant moi...ben non, je me suis bien amusée ce matin!!!

Journée chez le client de 8h, classique puis retour à la maison.....Là, il faut imaginer l'état d'esprit quand on se met derrière le volant en se disant, put**, j'en ai pour 4h30-5h....Allez, en route....et là, paf, je loupe une première sortie, je sors quelques kilomètres après, me perds dans des villages, peste contre ma nullité en géographie!!! si je prends là, je me rapproche où je m'éloigne?! je rattrape le bon bout, oufffff.....A 3/4 d'heure de la maison, une aire avec ravitaillement d'essence est annoncée 20 km plus loin, je vérifie le compteur: autonomie 118km, ça devrait aller...je passe l'aire et biiiiiiinnnnngggggg, euh non, finalement, l'autonomie restante se met à zéro, direct!!! Panique générale!! comme je ne connais pas bien cette voiture, je ralentis pour préserver l'essence...et pourkoi, y a plus d'aire avec station là, maintenant tout de suite???!!!....je suis malade, je peste, j'ai envie de pleurer, de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et de pleurer, d'envoyer tout bouler, là...purée, c'est pas possible, pas à cette heure-ci, pas aujourd'hui, non!!!! (bon, je vous rassure, j'ai trouvé une station en sortant plus loin !!) et en voulant reprendre la route directe plutot que l'autoroute, la route est barrée...pas le choix, allez re-autoroute!!!!

J'arrive à la maison, et actionne le volet électrique de la porte d'entrée, là, je retiens mon souffle, il y a 15 jours, en rentrant de boulot de nuit vers 2h du matin, le volet ne s'est pas ouvert et nous sommes rentrés par effraction chez nous!!!! c'est bon, la vie n'est pas si triste, finalement, on s'en sort toujours...je prends ma valise du coffre, tiens, elle sent la pêche, nooooonnn...Oui, mon gel douche a coulé,inondant tout, tout tout et surtout mon joli tricot que j'ai baladé...pour rien...

Là en ce moment, j'attends Mr Matj, il est sur la route, à l'autre bout de la France et en l'attendant, si je ne m'endors pas, j'hésite entre:

* rire

* pleurer un bon coup pour me sentir mieux après

* nettoyer ce foutu sac

* me suicider en ingurgitant des tonnes de calories...vive le saucisson!!! pis, ça me changera des sandwichs triangulaires d'autoroute

***

Ca va déjà mieux de raconter tout ça!!!  ;-)

***

Edit, 30 minutes plus tard: purée, cça mousse bien, ce gel douche!!!! le point positif est que je ne supportais pas du tout l'odeur du cuir de la valise...supporterai-je davantage l'odeur de pêche? pas sur....

Publicité
Commentaires
D
Quelle aventure !!! <br /> Punaise quelle loose surtout !!!<br /> J'espère que ton tricot est pas abîmé :((
M
Y a des jours comme ça où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit... des situations comme les tiennes j'en ai vécu plein si ça peut te rassurer. Allez courage, tout ça va vite s'oublier et tu vas repartir sur les chapeaux de roue. C'est vrai que dans ces moment là on a du mal à rester positive parce que trop c'est trop ! Bon courage et bon we
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité