Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
21 avril 2009

Le pull qui a failli être en jacquard et qui finit à rayures....

Enfin, à l'heure où je vous parle, il n'est pas fini...Il est en cours de finition, chez ma Maman, c'etait ça ou je partais en clinique psychiatrique....

Je crois que je n'ai jamais autant galéré pour un pull, qui plus est en taille 2 ans; j'ai eu la prétention de croire que le jacquard se faisait facilement, c'etait sans compter sur les grands moments de solitude du style: mais dans quel sens se lit, la grille?....Pour couronner le tout, je suis tombée à cours de laine, la mercière aussi...

A l'origine, cela devait être le pull du Marie Claire Idées de cet hiver, avec un ourson en jacquard, c'est devenu, ça:

05_04_2009_013

Les rayures sont beiges et non oranges, mais bon, ça ne change pas grand'chose à cette horreur....

Devant, cette horreur, j'ai abdiqué et tout démonté, c'est devenu, ça:

004

Et finalement, je suis incapable de relever les mailles, pour faire le col, c'tte honte..car même avec les vidéos, j'y comprends rien...

Et last but not the least, je le montre à ma soeur, vu que c'est pour son petit garçon et elle me répond tout de go: de toute façon, il est trop petit...scrogneugneu!!!!

Conclusion: quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas..na!!!

***

Publicité
Commentaires
P
je le trouve très bien, moi ce petit pull !!!<br /> surtout la 2e version, les rayures sont chouettes... <br /> Mais quelle idée aussi, de grandir si vite !!!<br /> <br /> et le loustic met déjà du 2 ans ???<br /> <br /> t'aurais du en faire un pour le grand frère... S'il avait été trop grand, le petit aurait pu le mettre, lui ;-)
L
Heureuseement que tout ces aventures arrivent à un modèle "miniature" on passe quand même moins de temps à défaire et à refaire que pour un projet adulte.
L
Arghhhh, pas de bol! J'adore les rayures et dans ces couleurs, elles sont vraiment chouettes!
M
Il est tout mimi ce pull! Tant pis pour ta soeur! Je t'admire parce que ma mère m'a appris à tricoter pendant le we de Pâques et depuis je n'ai pas retouché aux aiguilles... j'ai trop peur de pas savoir rattraper une maille si j'en loupe une ou de me lourder... c'est trop difficile le tricot!
L
Je n'ai jamais tenté le jacquard <br /> Tu vois, je suis très loin d'avoir bac +5 en tricot ;o))<br /> C'est très bien de persévérer.<br /> Et la deuxième version est franchement sympa.<br /> Bises
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité