Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Matj
Les trucs de Matj
Derniers commentaires
8 juillet 2009

Ce matin....



Une page de mon enfance s'est tournée.....

Restent les souvenirs....

Le mercredi matin où nous traversions une écluse pour aller chercher le pain et revenir avec notre précieux butin: un paquet de fraises Tagada ( ce qui faisait râler Mamie à cause des colorants mauvais pour la santé) et des Karaneige ( ses bonbons préférés que lui remettait le curé après chaque messe où il officiait en tant qu'enfant de choeur)

Les soirs d'été, quand on veillait tard et quand il nous apprenait à distinguer la grande Ourse de la petite, à reconnaître l'Etoile du Berger...et les lendemains où l'on jurait aux parents en croisant les doigts dans le dos qu'on s'etait couchées juste après "les jeux de 20 heures"

Les après midi d'été où l'on "subissait" le Tour de France à la télé, juste avant d'aller ramasser les pommes de terre de son potager

Ses coups de klaxon intempestifs au volant de sa voiture pour saluer tout le monde, tout le temps...

Son autorité naturelle que je craignais tant mais héritée de son métier de prof en lycée et pourtant, je bénéficiais de son indulgence, seule descendante à être gauchère comme lui, lui qui avait été contrarié et pourtant si fier de sa particularité...


Il est parti la rejoindre pour l'éternité...10 ans qu'il attendait ce moment...oserai-je dire "enfin"?!


***

Merci pour vos comm' et mails...j'y répondrai volontiers quand j'aurai le coeur plus léger..

Edit du 16 juillet:

Merci pour tous vos gentils qui ont réchauffé mon petit coeur...merci...


Publicité
Commentaires
L
Je t'envoie beaucoup de courage et d'amitié. Prends soin de toi
M
Je pense très fort à toi... prends le temps qu'il faudra et surtout prends soin de toi... Bisous
G
une grande pensée vers toi, Matj...
L
je suis de tout coeur avec toi... reviens nous quand tu t'en sentiras l'envie ou le besoin... je t'embrasse, prends soin de toi
D
Je pense bien fort à vous.
Les trucs de Matj
Publicité
Archives
Publicité